Aliena's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliena's Dream

Forum de jeux et de pronostics
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le feuilleton de l'été : Ribéry

Aller en bas 
+2
momo51
Mister Foooot
6 participants
AuteurMessage
Mister Foooot
Division d' Honneur
Division d' Honneur



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:29

Les personnages :


Le feuilleton de l'été : Ribéry 20060305.OBS5033
Pape Diouf, responsable de l'Olympique Marseille

Le feuilleton de l'été : Ribéry Joseanigo-provence
José Anigo, manager de l'Olympique Marseille

Le feuilleton de l'été : Ribéry Point-d-interrogation
Bruno Heiderscheid, agent de Franck Ribery

Le feuilleton de l'été : Ribéry 1144833976
Jean-Michel Aulas, responsable de l'Olympique Lyonnais

Le feuilleton de l'été : Ribéry Ribery_meg
Franck Ribery, nouvel international français
Revenir en haut Aller en bas
Mister Foooot
Division d' Honneur
Division d' Honneur



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:31

Le 11 février 2006 - Franck Ribéry

"J'ai envie de stabilité désormais et j'ai trouvé à Marseille tout ce que je voulais. Nous avons tout pour réussir !"

Le 10 mars 2006 - Bruno Heiderscheid

"Tout est bouclé. L'objectif commun est de faire route ensemble. Marseille compte sur Franck et Franck compte sur Marseille, sur la base d'un projet sportif cohérent. Nous avons compris la volonté des dirigeants de l'OM de construire une grosse équipe la saison prochaine. Franck veut s'inscrire dans cette progression (…) La situation pourrait être revue en juin-juillet prochain"

Le 20 avril 2006 - Franck Ribéry

"Disons que je m'entends super bien avec eux. Ils sont toujours nombreux, même à l'extérieur, et ils mettent une ambiance fabuleuse. Quand j'évolue au Vélodrome devant 60.000 spectateurs, je prends un plaisir énorme. Je me sens sur un nuage. Franchement, je ne comprends pas que des joueurs aient pu échouer à l'OM à cause de la pression populaire."

Le 09 mai 2006 - Franck Ribéry

"Vous savez, je suis très bien à Marseille et je viens de prolonger mon contrat jusqu’en 2010. Après, toutes les discussions avec Monsieur Aulas, José Anigo ou le club… Ce sont eux qui gèrent tout ça avec mon agent. Et moi, je ne me prends pas la tête avec ça.(...) Le plus important pour le moment, c’est Bordeaux. On verra bien par la suite. Pour l’instant, je me sens bien à Marseille et j’espère y rester. C’est vrai qu’on se pose toujours des questions mais il ne faut pas oublier que l’OM est un grand club. On espère qu’on va jouer quelque chose la saison prochaine car c’est très important pour le club et les supporters. Je ne vais pas mentir : pour l’instant, j’ai plusieurs contacts. Mais ma tête est marseillaise."

Le 10 mai 2006 - Bruno Heiderscheid

"Il faut être clair. Franck a un contrat de quatre ans, on n'est pas venus pour faire un petit tour et puis partir. On n'envisage pas un départ."

Le 11 mai 2006 - Bruno Heiderscheid

"M. Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui et hier. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL: On ne vous écoute pas. Ce serait insensé. Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts."

Le 11 mai 2006 - Pape Diouf

"Qu'il sache que les arrivées et les départs à l'OM, ça ne se traite pas dans la rue ni dans une station balnéaire. (…) Aulas et sa clique s'agitent, c'est un classique, ils font ça tous les ans. Aulas veut Ribéry ? Je dis OK en échange de Cris et Juninho et je réfléchis afin de savoir si je ne demanderai pas un complément financier."

Le 27 mai 2006 - Bruno Heiderscheid

"Franck n'est plus à Marseille dans sa tête. Il est même déjà parti."

Le 27 mai 2006 - Pape Diouf

"Face aux velléités de départ dont pourrait faire preuve Franck, son agent nous reproche de brandir les contrats ? Mais si c'est manquer de respect que de faire respecter justement des contrats, alors j'ai déjà dû manquer de respect à bon nombre de personnes !"

Le 28 mai 2006 - Bruno Heiderscheid

"Franck Ribéry a toujours comme priorité de rester à l’OM la saison prochaine et aider l’OM à reconstruire le grand club qu’il était, et ce malgré les sollicitations de grands clubs français (Lyon) et étrangers (Manchester, Chelsea ou Arsenal)."

Le 29 mai 2006 - Pape Diouf

"Je ne serai pas le président qui vendra Ribery cette année"

Le 31 mai 2006 - Jean-Michel Aulas

"Pape Diouf est trop rigide. J’espère que cela va changer mais, à aujourd’hui, il refuse de nous parler, à Franck comme à moi."

Le 31 mai 2006 - Bruno Heiderscheid

"Biensûr, Franck n’est pas là pour choisir le coach. Mais le départ de Jean Fernandez l’a beaucoup attristé.(…) Franck n’a jamais dit vouloir rejoindre Lyon ou aucun autre club. Ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt de confiance mutuelle."

Le 02 juin 2006 - Jean-Michel Aulas

"Ribéry plaît à tout le staff. J'ai eu une longue discussion mardi soir avec Gérard Houllier qui m'a demandé si Franck Ribery faisait l'unanimité au club. Il joue bien et apporte un souffle nouveau… Lui-même est très intéressé de venir à Lyon. Je l'ai rencontré plusieurs fois et cela nous a permis de discuter. La position de l'OM est tout à fait compréhensible et le club le lâchera seulement si nous lui permettons, d'une part de faire une bonne opération financière, mais aussi de renforcer son équipe par plusieurs joueurs. C'est prématuré pour le moment mais cela fait partie de nos objectifs. Les négociations ne s'annoncent pas facile."

Le 2 juin 2006 - Pape Diouf

"Pour moi il n'y a pas de cas Ribéry. Voilà un garçon dont on a revu le contrat au mois de mars. Son salaire a été revalorisé pour devenir le plus important au club après celui de Barthez. C'est un garçon qui a certe apporté au club mais qui s'est révélé grâce au club. Le concernant, la décision ne dépend que des détenteurs des droits, c'est à dire l'OM. Que des gens s'agitent ici ou là, je n'ai qu'un conseil à leur donner, c'est d'économiser leur souffle. (...) J'ai rencontré Jean-Michel Aulas au G14. Il m'a fait part de son intérêt pour le garçon, assez tardivement il faut le reconnaître. Ma réponse est très claire, il ne partira pas cette saison."

Le 04 juin 2006 - José Anigo

"Aulas, il faut qu’il arrête de déstabiliser l’Olympique de Marseille, il devrait se souvenir que dans l’affaire du PSG, la direction phocéenne a tenu et n’a rien laché."

Le 07 juin 2006 - Bruno Heiderscheid

"Jean-Michel Aulas est plus attentif que Pape Diouf auprès de Franck. Si le contact n'est pas renoué, il est possible que Franck prenne la décision irrévocable de partir."

Le 09 juin 2006 - Bruno Heiderscheid

"L'offre de Lyon représente un défi attrayant avec la Ligue des Champions, mais Franck se sent à l'aise dans la ville de Marseille et à l'OM. (…) D'un point de vue personnel, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il reste une saison supplémentaire à Marseille. Mais cela signifie également que Pape Diouf arrête de faire la sourde oreille."

Le 10 juin 2006 - Jean-Michel Aulas

"Si cette décision se confirmait, elle serait très importante pour l’O.L., l’équipe de France et le football français qui pourraient ainsi compter sur la présence en Ligue 1 la saison prochaine de l’un des espoirs français les plus convoités par les grands clubs européens. (…) La décision de Franck Ribéry de venir rejoindre l’O.L. est encore conditionnée à la position finale de l’O.M., avec qui le joueur est sous contrat. On peut cependant rappeler que le président de l’Olympique de Marseille Pape DIOUF qui connaît la logique des transferts pour avoir été agent de joueur, avait récemment rappelé qu’il était difficile de s’opposer au désir d’un joueur qui exprimait clairement sa volonté de partir pour donner une nouvelle orientation à sa carrière et poursuivre ainsi sa progression. (…) Cette perspective du transfert de Franck RIBERY pourrait permettre à l’O.M. d’élargir encore son effectif avec l’arrivée de joueurs internationaux ou de bénéficier d’une capacité d’investissement lui permettant de les acquérir."

Le 12 juin 2006 - Jean-Michel Aulas

"De manière officielle, je peux dire qu'il a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira. La balle est dans le camp de l'OM qui affirme qu'il ne laissera pas partir son joueur surtout à Lyon. Mais Pape Diouf sait, en tant qu'ex-agent de joueur, que lorsqu'un joueur veut partir, il est difficile de s'y opposer."

Le 13 juin 2006 - Pape Diouf
"Je le répète une dernière fois: Franck Ribéry ne quittera pas l'OM cette saison et encore moins pour Lyon."

Le 13 juin 2006 - Franck Ribery

"L'important est que je sois bien ici. Le plus important c'est la Coupe du monde et je n'ai pas envie de parler de ce sujet"

Le 19 juin 2006 - Franck Ribery

"Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité. J'aspire à jouer au plus haut niveau européen. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais (...) l'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. (...)
L'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent. (...) Je n'ai rien coûté en transfert, ce serait une bonne opération et un juste retour des choses"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Foooot
Division d' Honneur
Division d' Honneur



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:22

Quelques jours aprés avoir déclaré son amour pour Marseille, Franck Ribéry annonce sa volonté de quitter le club.

Mon souhait est de quitter Marseille. Je souhaite partir car je veux gagner des titres et disputer la Ligue des Champions. Je veux continuer à évoluer et jouer à coté de grands joueurs. C’est important pour moi. Les dirigeants de Marseille savent où je veux aller et le club où j’ai envie de signer le sait aussi. Maintenant, c’est à eux de trouver un accord.

Mon choix est pris et je ne reviendrai pas dessus. Maintenant, je n’oublie que Marseille, c’est mon club. J’ai aimé être ici avec ses supporters, qui sont pour moi les meilleurs de France. Je retiens les bons souvenirs et j’espère qu’ils pourront me comprendre. Je sais que certains seront déçus mais je n’ai que 23 ans et j’ai envie de prendre du plaisir, de passer à autre chose, de découvrir la Ligue des Champions et de gagner des titres. L’OM va revenir doucement mais ce n’est pas trop le cas actuellement.


Extrait de sa déclaration au micro de TF1

Réponse de la bergère (Pape Diouf, responsable de l'Olympique Marseille) au berger :

"Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non."

"Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires: la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera!"

"On dit souvent qu'on ne peut retenir un joueur contre son gré. Je retourne la question: peut-on demander à un club de vendre l'un de ses joueurs contre son gré? Chacun assumera ses responsabilités, étant entendu qu'on les assumera pleinement."
Revenir en haut Aller en bas
momo51
Ligue 2
Ligue 2



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 10/04/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:37

Avec lui au moins le mercato est moins terne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachvahid
Ligue 2
Ligue 2
coachvahid


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 26/12/2005

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeDim 6 Aoû - 8:48

Girouette, cacahuète

Il était un petit homme
Girouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison (bis)

La maison est en carton
Girouette cacahuète
La maison est en carton
Les escalier sont en papier (bis)

Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez (bis)

Le facteur y est monté
Il s'est cassé le bout du nez

On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré.

Le beau fil s'est cassé
Le bout du nez s'est encore envolé

Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez

Mon histoire est terminée
Messieurs Mesdames applaudissez
Revenir en haut Aller en bas
series
Coupe UEFA
Coupe UEFA



Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 08/10/2005

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
brazil
CFA
CFA



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:56

Un futur Anelka ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
CFA
CFA
XIII


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:55

Parti pour rester ?

Ribéry a joué hier en coupe UEFA, ce qui signifie qu'en cas de départ il ne pourrait pas participer à la Ligue des Champions dans son nouveau club avant 2007.

A priori Ribéry reste jusque fin 2006 à l'OM

Le feuilleton de l'été : Ribéry Om18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feuilleton de l'été : Ribéry Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton de l'été : Ribéry   Le feuilleton de l'été : Ribéry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feuilleton de l'été : Ribéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliena's Dream :: Football :: Tribune Libre-
Sauter vers: