Aliena's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliena's Dream

Forum de jeux et de pronostics
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Claude Makélélé et l'Equipe de France

Aller en bas 
+2
series
Mister Foooot
6 participants

Claude Makélélé a-t-il raison de ne pas vouloir jouer l'Euro 2008 ?
Oui
Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_lcap43%Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Non
Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_lcap36%Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Peu m'importe
Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_lcap21%Claude Makélélé et l'Equipe de France Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Mister Foooot
Division d' Honneur
Division d' Honneur



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2006

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:34

L'Equipe a écrit:
Dans une longue interview accordée à l'Equipe ce samedi, Claude Makelele a fait savoir qu'il disputerait les éliminatoires de l'Euro 2008 à l'instar de Lilian Thuram mais qu'il ne prendrait pas part à la phase finale en Suisse et en Belgique. «Pour moi, c'est clair, je n'irai pas à l'Euro», a affirmé le milieu défensif de Chelsea. «Je crois que c'est déjà un objectif raisonnable que de vouloir participer à la qualification. Pour un joueur, ce sont toujours des efforts en plus, devoir se remettre en question mentalement, enchaîner les voyages, les matches trois jours après avec son club.»

Au début du mois de septembre, le défenseur tricolore, âgé de 33 ans, avait expliqué qu'il était revenu contre son gré disputer les deux premiers matches contre la Géorgie (0-3) et l'Italie (3-1), affirmant par ailleurs qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière au soir de la finale de la Coupe du monde. Le communiqué, sybillin et pas forcément très clair, s'était achevé par cette phrase. «Je vous remercie de laisser ce feuilleton se terminer cette semaine. » Celui-ci a trouvé son épilogue par la bouche même de l'intéressé, vendredi à Stamford Bridge. Makelele a surtout voulu se libérer d'un poids et mettre un terme à toutes les interrogations liées à son avenir en bleu. «J'avais des pressions ici où là. Il fallait prendre sur soi pour rester concentré sur le jeu. C'est un soulagement. Je suis content que tout cela se soit arrangé.»

La mise au point avec le sélectionneur a lieu juste après le match contre les champions du monde en titre. «Quand je suis revenu de Londres après la rencontre, j'ai d'abord eu une discussion avec mon entraîneur (José Mourinho). Ensuite, j'ai parlé avec le sélectionneur qui m'a bien fait comprendre que je devais revoir ma décision d'arrêter. Pour Chelsea, la priorité a été d'éviter des sanctions de la FIFA et des polémiques. Mon club ne voulait pas que cette situation s'éternise. Moi non plus, car c'était très difficile à vivre», a expliqué Makelele qui se projette déjà sur le match contre l'Ecosse le 7 octobre à Glasgow. «Ce sera très chaud...C'est le jeu anglais, en version multipliée au niveau de l'atmosphère. Ce sera comparable à notre match en Irlande (0-1), l'année dernière, mais en deux fois plus intense. A Glasgow, ce sera plus dur qu'à Dublin...

Après les qualifications, à l'automne prochain, «ce sera le moment de passer le relais, d'autant qu'on a de très bons joueurs au milieu. Ce que je veux, c'est que la France se qualifie et que je puisse alors m'arrêter sereinement», a conclu Makelele, détenteur de 52 capes.
Revenir en haut Aller en bas
series
Coupe UEFA
Coupe UEFA



Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 08/10/2005

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeDim 1 Oct - 9:41

Non, s'il participe aux qualifs autant jouer le Championnat d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
XIII
CFA
CFA
XIII


Nombre de messages : 186
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2006

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:03

Pourquoi obliger un joueur à participer à l'Equipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
momo51
Ligue 2
Ligue 2



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 10/04/2006

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:41

Il n'est pas aussi indispensable que semble le penser Domenech surtout face aux Iles Feroes
Revenir en haut Aller en bas
rem4
National
National



Nombre de messages : 298
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2006

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:23

Si on réitere le genre du résultat obtenu face à l'Ecosse, c'est toute l'Equipe de France qui risque de ne pas participer à l'Euro 2008 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brazil
CFA
CFA



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 13/04/2006

Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:40

La releve est déjà là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude Makélélé et l'Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Claude Makélélé et l'Equipe de France   Claude Makélélé et l'Equipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Makélélé et l'Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliena's Dream :: Football :: Tribune Libre :: Sondage du jour-
Sauter vers: