Ce jeu vous propose de courir le Giro 2006 en pronostiquant les six premiers de chacune des étapes.
Le classement de l’étape :
Pour chaque étape, le score du (ou des) meilleur(s) joueur(s) sera le temps de référence. Le joueur, ou les joueurs ayant fait le meilleur score sera(ont) considéré(s) comme le(s) vainqueur(s) de l’étape.
Chaque point de moins par rapport au meilleur score sera autant de minute de retard par rapport au vainqueur.
Les places valent respectivement 10, 6, 4, 3, 2 et 1 point.
Le joueur gagne pour chaque participant pronostiqué le minimum entre la valeur de la place pronostiqué et la valeur de la place à laquelle est réellement arrivé le participant.
Si vous oubliez un pronostic, que votre ordinateur tombe en panne ou que vous partez en week-end et que vous n’avez personne pour faire votre pronostic, votre score sera alors toujours égal au meilleur score divisé par 3 et arrondi au point inférieur.
Attention : Si un joueur ne pronostique pas 3 manches de suite, c’est l’abandon.
Les maillots :
Le maillot jaune :
Le 1er au classement général est le maillot jaune. Il est d’ailleurs possible (même très probable) qu’il y ait parfois plusieurs maillots jaunes en cas d’égalité (pareil pour les maillots suivants).
Le maillot vert :
A chaque étape, sauf étape par équipe et étape contre la montre, où il n’y a pas de montagne, le ou les vainqueur(s) de l’étape marque(nt) 5 point pour le maillot vert. Si des joueurs terminent à 1 minute du ou des vainqueurs de l’étape, ils marqueront 3 points. Si des joueurs terminent à 2 minutes du ou des vainqueurs de l’étape, ils marqueront 1 point dans ce classement. Il y aura un classement par maillot et le meilleur portera le maillot vert. Il est fort possible et même tout à fait probable qu’il y ait parfois plusieurs maillots verts sur le tour.
Le maillot à pois :
Même chose que pour le maillot vert sauf que les étapes prises en compte seront les étapes de montagne.