Aliena's Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliena's Dream

Forum de jeux et de pronostics
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zidane raccroche...

Aller en bas 
AuteurMessage
series
Coupe UEFA
Coupe UEFA



Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 08/10/2005

Zidane raccroche... Empty
MessageSujet: Zidane raccroche...   Zidane raccroche... Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:37

A 34 ans, Zinedine Zidane a annoncé, ce mardi soir, sur Canal +, qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Il abandonne donc sa dernière année de contrat avec le Real Madrid.

Extrait de son entrevue :

«J'arrête définitivement, j'arrête tout».

«Ça peut paraître bizarre de l'annoncer maintenant, a-t-il poursuivi, à deux semaines de la fin du Championnat. Mais c'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, et qu'il fallait que je prenne avant la Coupe du monde. Elle me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais envie de me dégager de ça. Vis-à-vis du club, je ne pouvais pas terminer la Coupe du monde, prendre trois semaines de vacances, revenir et dire : "j'arrête, cherchez un nouveau joueur".»

«C'est surtout mon corps. Je me suis dis que je ne pouvais pas repartir un an. Cela fait deux ans que les résultats ne sont pas là. Quand vous n'atteignez pas les objectifs, vous vous posez des questions. Je sais que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis à un âge où c'est de plus en plus difficile. Je ne voulais pas refaire une année comme celles que je viens de faire.»

«C'est définitif. En équipe de France, le contexte était différent puisque je continuais de jouer en club. Je pourrai prendre une licence amateur, c'est mon problème. Mais au niveau professionnel, au haut niveau, j'arrête. J'ai l'impression de me soulager. Je voulais que tout le monde soit au courant avant la Coupe du monde. J'avais besoin de le dire pour me consacrer à la Coupe du monde. C'est mon dernier objectif et je ne veux penser qu'à ça. Je ne pouvais plus, ce n'était plus possible.»


Zinedine Zidane confirmera tout cela demain lors d'une conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
series
Coupe UEFA
Coupe UEFA



Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 08/10/2005

Zidane raccroche... Empty
MessageSujet: Re: Zidane raccroche...   Zidane raccroche... Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:45

Source : www.lequipe.fr

1 comme ses premières :

*Son premier match en L1, le 20 mai 1989, Nantes - Cannes : 1-1 (37e journée)

*Son premier but en L1, 8 février 1991, Cannes - Nantes : 2-1 (but à la 56e) (28e journée)

*Son premier match de Coupe d'Europe, le 19 septembre 1991, Salgueiros (POR) - Cannes : 1-0 (1er tour aller en Coupe de l'UEFA)

*Son premier but de Coupe d'Europe, le 28 septembre 1993, Bordeaux - Bohemians Dublin (IRL) : 5-0 (but à la 28e) (1er tour retour en Coupe de l'UEFA)

*Sa première sélection nationale, le 17 août 1994 à Bordeaux, France - République tchèque : 2-2

*Son premier brassard de capitaine au coup d'envoi : Le 21 août 2002 à Radès, Tunisie et France : 1-1 (76e sélection)

*Son premier titre : Coupe intercontinentale avec la Juventus le 26 novembre 1996.

1 comme son nombre de victoire en Coupe du monde (1998), Championnat d'Europe des nations (2000), Ligue des champions (2002) et comme son nombre de Ballon d'or reçu (1998).

2 comme le nombre de buts inscrits en finale de Coupe du monde.

3 comme le nombre fois où il a été élu "Joueur FIFA de l'année" en 1998, 2000 et 2003.

5 comme le numéro de son maillot au Real Madrid

5 comme le nombre d'années où il sera resté à Cannes, à la Juventus et au Real Madrid (4 à Bordeaux)

5 comme le nombre de finales perdues dans sa carrière

6 comme son nombre de matches disputés en deux phases finales de Coupe du monde

7 comme le numéro de son maillot à Bordeaux

13 comme le nombre de matches qu'il lui reste potentiellement à disputer (3 matches de Liga, 3 matches amicaux avec l'equipe de France, 7 matches de Coupe du monde si la France va en finale de la compétition).

13 comme le nombre d'expulsions reçues en pro entre 1993 et 2005

14 comme son nombre de matches disputés en phase finale de Championnat d'Europe des nations (5 buts).

20 comme le nombre d'entraîneurs pro qui ont dirigé Zidane : Jean Fernandez (Cannes), Erick Mombaerts (Cannes), Luis Fernandez (Cannes), Rolland Courbis (Bordeaux), Toni (Bordeaux), Eric Guérit (Bordeaux), Slavo Muslin (Bordeaux), Gernot Rohr (Bordeaux), Marcello Lippi (Juventus), Carlo Ancelotti (Juventus), Vicente Del Bosque (Real Madrid), Garcia Remon (Real Madrid), Carlos Queiroz (Real Madrid), José Antonio Camacho (Real Madrid), Vanderlei Luxembourgo (Real Madrid), Juan Ramon Lopez Caro (Real Madrid), Aimé Jacquet (France), Roger Lemerre (France), Jacques Santini (France), Raymond Domenech (France)

21 comme le numéro de son maillot à la Juventus

28 comme le nombre de buts inscrits en équipe de France de 1994 à 2006

94 comme son nombre de buts inscrits en club (L1, Série A, Liga).

99 comme son nombre de sélections en cours en équipe de France.

108 comme son nombre de matches disputés en Coupe d'Europe.

503 comme son nombre de matches disputés en club (L1, Série A, Liga).

75 000 000 comme, en euros, sa valeur marchande en 2001, quand il fut le transfert le plus cher de l'histoire du football
Revenir en haut Aller en bas
 
Zidane raccroche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mission mystique de Zidane
» Joue-là comme Zidane (de la tête au pied...)
» Joue-là comme Zidane
» Le retour de Zidane en Equipe de France
» Le remplacement, accceptable au vu du statut de Zidane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aliena's Dream :: Football :: Tribune Libre-
Sauter vers: